• Dans la série "je n'en peux plus de triper", j'ai passé hier l'après-midi à la mer. Il y avait encore très peu de monde, le ciel était limpide parce que le vent dégageait tous les nuages vers Rome, j'étais en maillot sur ma serviette et j'avais chaud, sans que ce ne soit jamais désagréable. Plus tard, je suis arrivée au théatre en tongues, mes Converses à la main, et j'ai pris un malin plaisir à mettre du sable partout dans le garde-boissons du bar.

    Je continue de me lever à midi, c'est le matin que je dors le mieux. Je n'en éprouve aucun scrupule, parce que je profite bien de mes après-midis et que je sors tous les soirs. Je me suis rendue compte dernièrement à quel point j'aime la bière, ce n'est pas très classe mais ça a le mérite de satisfaire ma grande soif.

    Aujourd'hui la petite serveuse colombienne (ou mexicaine ?) du bar près de chez moi m'a demandé si je parlais l'espagnol. Je viens souvent prende mon café chez eux, ils ont l'abitude de voir ma tete de bridée, et pourtant ils ont cru que j'étais sud-américaine. On a discuté, je me suis alors fait la remarque que cette nana pourrait très bien devenir une amie.

    En ce moment il pluviotte sur Rome, mais le climat est de type tropical. Ainsi le soir il fait encore chaud, les terrasses sont bondées, c'est vraiment mon moment préféré de l'année. Un seul détail à revoir : fermer la bouche quand je suis extasiée.


    2 commentaires

  • Pour voir les autres photos, c'est ici.

    5 commentaires
  • Je sors beaucoup, trop peut-etre. Il y a toujours quelqu'un pour me proposer de faire quelque chose, c'est plaisant, il m'aura fallu du temps avant d'arriver à une telle situation. Mais attention : je ne dois pas pour autant retomber dans les memes frustrations d'il y a deux ans, époque parisienne à laquelle je m'en voulais de mener une vie faussement accomplie basée sur la consommation et les sorties ! Et puis je dois garder un peu d'argent pour les moments importants et les coups durs qui sont encore susceptibles de tomber...

    Ce week-end, les trois quarts des Romains seront partis pour passer Paques auprès de leur famille. Ici c'est un moment important, un peu comme Noel. Moi je n'ai pas de famille dans les parages, alors j'irai passer deux jours à la mer avec des amis. Il fera froid, sans aucun doute, mais le ciel est si bleu que ce sera magnifique.


    votre commentaire
  • Le spectacle pour enfants s'est produit ce matin pour la dernière fois. Désormais, je n'aurai plus à me lever aux aurores pour aller travailler et il ne tiendra qu'à moi de décider à quelle heure je dois me réveiller. Entre nous, je suis une incorrigible dormeuse qui n'éprouve aucun scrupule à dormir toute la journée, meme en plein été. Or cette fois-ci, vu le temps qui me reste à passer en Italie, je suis décidée à ne pas trop me laisser aller et à profiter au maximum des beaux jours de printemps qui nous attendent ici à Rome.

    J'ai de quoi faire : festival international de la photo, recherche active d'emploi (en France) sur le net, plein de films que j'ai envie de voir au plus vite, des journées à la mer à organiser (déjà !) et bientot une petite escapade à Florence pour retrouver des copines de passage en Italie. J'ai meme un peu de sous (merci la tradction) pour sortir, m'acheter une crème sympa ou un joli chemisier. C'est le pied, j'ai l'impression que c'est déjà les vacances !


    3 commentaires